Maintenant que vous savez comment survivre au mode facile, intéressons nous au mode normal. Ce mode verra l'apparition d'un troisième boss, Henrick Batum, l'Empereur magique. C'est également a partir de ce mode jeu que vous pourrez obtenir des objets a échanger contre des armures épiques de rang 3 auprès d'Astraea.
Comme en facile l'instance débute avec le combat contre Sora. Deux changements majeure par rapport au combat en mode facile, le premier quand les points de vie de Sora descendent à 50% elle appliquera un debuff qui transforme tout les soins en dégâts donc il est important de stopper tout les heals sous peine de tuer le groupe en quelques secondes. Le deuxième changement survient peu de temps après le premier, Sora invoque une tempête solaire dans une zone de deux ou trois mètres autour d'elle. La seule parade est de se tenir éloigné d'elle et d'attendre que la tempête se termine, 15 ou 20 secondes à peu près. Mis à part ces deux changements le reste du combat est le meme qu'en facile, bien penser à s'éloigner quand vous êtes ciblé par la bombe et surveiller le buff pour qu'il n'atteigne pas 40 sous peine de mourir. Une fois vaincu Sora laissera au groupe deux objets de niveau 85 bleu ainsi qu'une pièce d'armure à échanger contre une armure 85 violette chez Astraea
Le deuxième combat est toujours contre Zakri. Un seul changement par rapport au mode facile mais manque de chance c'est un changement de taille. En effet quand les points de vie de Zakri descendent à 50% elle invoque deux version miniature d'elle qu'il faut absolument éloigner le plus vite possible. Afin de faciliter la prise d'aggro par un tank secondaire la plupart des groupes demandent de stopper le dps vers 52%. Mis à part ce passage parfois délicat à gérer le reste du combat est similaire au mode facile, bien rester groupé pour partager les dégats de zone de Zakri, libérer les personnages pris dans la lame glaciale et surveiller que le buff n'atteigne pas 50 pour ne pas mourir. Zakri vous laissera les même objets que Sora une fois vaincu, deux armures bleu 85 et une armure à échanger chez Astraea.
Venons en maintenant au véritable défi du sommet des éléments, car il faut bien le dire les deux précédents boss étaient une promenade de santé en comparaison de ce qui vous attend maintenant, je parle bien sur de l'empereur magique Henrick Batum. Sachez tout d'abord que ce combat se déroule entièrement à dos de monture volante, oui oui j'ai bien dis monture volante, en effet vu la taille du boss il ne pouvait en être autrement. Pour ce combat la réactivité est une fois de plus importante car il sera nécessaire de se déplacer régulièrement afin de rester en vie.
Voyons maintenant le déroulement du combat, au début il se contentera d'attaquer le tank et d'infliger de temps en temps au groupe un buff qui augmente l'attaque mais également les dégâts subis, en fonction de vos points de vie il sera nécessaire de s'en débarrasser plus ou moins rapidement( avec 80k de pv vous pouvez l'accumuler à peu près 5 fois, après ça devient dangereux). Pour se débarrasser de ce buff il suffit de foncer sur les boules en suspension autour du boss, à noter que foncer dessus vous empêchera de bouger 4 secondes.
Après un moment le boss invoquera plusieurs bombes de mana, surtout ne pas les détruire toute en même temps car elles sont très puissante, il faut donc les détruire une par une en laissant le temps aux heal de soigner le groupe. Le combat se poursuit ainsi jusqu’à ce que le boss n'ai plus que 5% de ses points de vie, à ce moment il va préparer une attaque surpuissante qu'il faudra bien entendu éviter en le tuant.
Encore une fois je vais le répéter mais la coordination est très importante, pour ceux qui s'invitent dans des groupes en monde il est plus que judicieux de calquer son déplacement le leader du groupe, qui est souvent quelqu'un d'expérimenté, afin de ne pas mourir par inadvertance.
Voila pour les changement en mode difficile je les ajouterais à la suite quand j'aurais l'occasion de faire l'instance dans ce mode de jeu. En espérant que ce petit guide vous sera utile