La jeune elfe provenait d'un monde où le dernier chaos avait laissé des traces profondes. Elle avait écumé cette terre ravagée pendant de nombreuses années. En certains lieux, elle connaissait les monstres par leur petit nom. Tant d'heures passées à accumuler de précieux points qui lui permettaient d'évoluer dans sa carrière de guérisseuse.
Là bas, elle avait soigné de son mieux les corps, mais aussi les âmes de ses amis. Elle était connue de tous, ou presque, sous le nom quelque peu étrange de Noraline. Le monde qu'elle quittait à regret était en train de s'effondrer. Pour ses amis et elle, il fallait un nouveau refuge.
Elle partit en éclaireur presque un an avant ses amis. En arrivant sur ce que l'on nomme le "Monde oublié", elle dut tout réapprendre. Bien que les autochtones s'y exprimassent en une langue qu'elle comprenait, tout lui semblait étrange. Fort heureusement, l'un de ses amis, du monde du dernier chaos, avait déjà exploré le Monde oublié. Il était connu dans l'ancien monde sous le nom de Berserker, le guerrier-fauve, de la mythologie nordique.
Berserker lui apprit patiemment tout ce qu'il savait du Monde oublié. Noraline faisait de son mieux pour accumuler toutes ces connaissances nouvelles. Parfois elle se sentait découragée et espérait en vain que le monde du dernier chaos n'irait pas à sa triste et prévisible fin. Tous les jours, cependant, elle devenait plus forte et plus à l'aise dans ce nouveau monde.
Lorsque le monde du dernier chaos fut proche de sa fin, elle amena, sur le Monde oublié, tous les amis qu'elle put. Si beaucoup la suivirent, certains restèrent dans le vieux monde qui sombrait et cela lui fit mal. Elle ne pouvait se résigner à les perdre, après toutes les aventures qu'ils avaient vécues, après tous les périls qu'ils avaient affrontés ensemble.
Triste de cette perte, mais heureuse d'avoir été rejointe par de nombreux amis, elle organisa sa vie sur ce nouveau monde.